L'identification de votre animal
Au-delà de l'obligation légale d'identifier son chien, chat ou furet pour en être reconnu officiellement le détenteur, c'est également un geste d'amour. L'identifier c'est le protéger !
A QUEL AGE ?
L'identification est obligatoire en France avant l'âge de 4 mois pour les chiens et 7 mois pour les chats.
Bien entendu, un animal n'est jamais trop vieux pour être identifié par puce électronique.
COMMENT ?
La puce fait la taille d'un grain de riz, celui-ci est implanté sous la peau au niveau de la jugulaire à gauche ou plus rarement entre les omoplates.
Votre animal n'a pas besoin d'être anesthésié cependant l'aiguille ayant un diamètre un peu plus large, on profite de l'anesthésie de la stérilisation pour le faire à ce moment-là.
REGISTRE I-CAD
La puce contient un numéro unique à 15 chiffres !
A la suite de l'implantation de la puce, votre vétérinaire ou ASV, enregistre sur le site d'I-CAD vos coordonnées associées à ce numéro puis vous remet un certificat provisoire.
POURQUOI ?
L'identification est certes obligatoire mais avant tout elle est d'une grande utilité en cas de perte ou de vol de votre animal.
Avec un simple lecteur de puce, un.e vétérinaire, un refuge ou une mairie peut lire le numéro de la puce, vous retrouver avec le site I-CAD et vous appeler.
Il est important de maintenir vos coordonnées à jour.
A SAVOIR
Contrairement à ce que l'on peut penser, la puce électronique ne fait pas GPS et ne contient pas les données de santé de votre animal.
La puce Thermoship peut elle donner la température corporelle de votre animal.
COORDONNEES I-CAD
Adresse : 114 av Gabriel Péri 94240 L'Haÿ les Roses
Téléphone : 09.77.40.30.77
Ouvert du lundi ou vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption.